Politique de Retours et de
Remboursements
1.Introduction
Chez Mizacha, notre priorité est de vous offrir une
expérience agréable à chaque fois que vous commandez sur notre site. Cependant,
il se peut que vous ayez occasionnellement besoin de retourner certains
articles que vous avez commandés.
Cette politique de retours et de remboursement stipule
nos conditions liées à l'acceptation des demandes de retour et l'émission de
remboursements au nom de nos vendeurs. Elle explique aussi les cas où nous ne
serons pas en mesure d'accepter des demandes de retour, ou d'émettre des remboursements.
2.Période
et conditions d'acceptation de demandes de retour
Conformément aux régles établies dans cette politique
de Retours et Remboursements, les vendeurs opérant sur la plateforme Mizacha
offrent la possibilité de retourner la majorité des articles commandés dans un
délai de 7 jours suivant la date de livraison, et de 15 jours pour les articles
des Marques Officielles seulement.
Nous n'acceptons aucun retour, qu'importe la raison
énoncée, une fois que la période de retour stipulée ci-dessus est écoulée. Ceci
n'affecte pas vos droits légaux vis-à-vis du vendeur.
Vous pouvez demander le retour d'un article acheté
chez Mizacha, durant la période préscrite, pour les raisons suivantes:
Raison de retour |
Catégorie applicable |
J'ai changé d'avis |
Toutes les catégories
de produits à l'exception de: ·
Catégories de produits qui ne peuvent
être retournées pour des raisons d'hygiène ou de santé tel qu'indiqué ci-dessous. Ceci inclut: lingerie; sous-vêtements; pyjamas;
maillots; calçons; articles de mariage; soin du visage; parfums; soin des
cheveux; soin des mains, pieds et ongles; boucles d'oreilles; articles de
santé et relaxation ·
Tickets et événements; ·
Logiciels. |
La taille est bonne mais ne me correspond pas |
Articles de mode (incluant les chaussures) seulement |
L'article a arrêté de fonctionner après usage |
Toutes les catégories
de produits sauf: ·
Vêtements; ·
Sport & fitness; ·
Produits de consommation |
L'article est reçu cassé ou défectueux |
Toutes les catégories de produits |
L'emballage est endommagé |
Toutes les catégories de produits |
L'article est reçu avec des accessoires manquants |
Toutes les catégories de produits |
L'article est utilisé ou périmé |
Toutes les catégories de produits à l'exception des logiciels |
L'article semble être faux / une contrefaçon |
Toutes les catégories de produits |
Mauvais article / couleur / taille / modèle |
Toutes les catégories de produits |
Pour être retournés, les articles doivent être non
utilisés, non portés, et dans la même condition dans laquelle vous les avez
reçue, avec leur emballage d'origine et leur sceau intact si applicable.
Cependant, l'article peut être retourné s'il s'est révélé défectueux après la
livraison, ou suite à un usage raisonnable (selon les consignes d'utilisation
du fabricant) au cours de la période de retours.
3.Les
articles qui ne peuvent être retournés
Nous n'acceptons pas les retours de certaines
catégories de produits pour des raisons de santé et d'hygiène
La sécurité de nos clients est notre priorité, ainsi certaines catégories
peuvent ne pas être retournées pour des raisons de santé ou d'hygiène, ou s'ils
risquent de se détériorer ou expirer rapidement. Vous ne pouvez bénéficier d'un
retour et remboursement pour ces articles que si vous avez reçu le mauvais
produit, ou si vous avez reçu un article défectueux, endommagé ou contrefait..
Vous ne pouvez bénéficier d'un remboursement pour ces catégories de produits avec
un motif de changement d'avis.
Nous n'acceptons pas les retours d'articles
personnalisés
Nous n'acceptons pas les retours de produits utilisés ou usés, sauf si la
raison de retour est lié au dysfonctionnement ou l'endommagement du produit
suite à un usage raisonnable (selon les consignes d'utilisation du fabricant)
au cours de la période de retours.
Le vendeur n'est pas requis d'accepter les retours, sauf dans le cas où les
articles ont été endommagés ou se sont révélés défectueux à la livraison, ou
s'ils sont différents des articles originalement commandés.
Nous n'acceptons pas les retours d'articles endommagés
après la livraison
Nous n'acceptons pas les retours de produits utilisés ou usés, sauf si la
raison de retour est lié au dysfonctionnement ou l'endommagement du produit
suite à un usage raisonnable (selon les consignes d'utilisation du fabricant)
au cours de la période de retours.
Les articles se révélant défectueux après la livraison ne peuvent être
retournés s'ils font partie des catégories suivantes: mode, sport & fitness
et produits de consommation.
Si un article est couvert par une garantie, et subit un endommagement ou un
dysfonctionnement durant la période de garantie, ils ne sera pas couvert par
cette politique de Retours et Remboursements, mais par la garantie du vendeur.
Les informations relatives à la garantie sont affichées sur chaque fiche de
produit.
4.Emballage
des retours
Lorsque vous retournez un article pour quelconque
raison, vous devez le retourner dans l'état exact où vous l'avez reçu de Mizacha,
avec son emballage d'origine et toutes les étiquettes attachées (par exemple,
les chaussures doivent être retournées dans leur boîte à chaussures d'origine ;
les sceaux des articles, y compris les enregistrements audio ou vidéo ou les
logiciels, ne doivent pas être enlevés).
Les articles retournés sont sous votre responsabilité
jusqu'à ce qu'ils nous parviennent. Veillez donc à ce qu'ils soient
correctement emballés et ne puissent pas être endommagés en cours de route.
Vous ne devez pas inclure dans l'emballage de
l'article retourné tout article ne faisant pas partie de l'article retourné tel
qu'il a été initialement reçu de Mizacha. Vous devez entièrement supprimer et
éliminer toutes les données personnelles vous concernant et/ou concernant un
tiers qui pourraient être présentes dans un article, et déverrouiller tout
compte éventuellement lié à l'article.
Mizacha ne sera pas responsable des articles contenus
par erreur dans un colis retourné, ni de toute violation de données résultant
d'un défaut d'élimination des données personnelles contenues dans un article
retourné
5.Remboursements
Si nous acceptons votre retour, ou si vous prépayez
mais ne recevez pas un article, nous avons pour objectif de vous rembourser le
prix d'achat de l'article dans le délai indiqué .
Pour les articles non conformes, défectueux ou
endommagés, vous serez également remboursé de l'intégralité des frais de
livraison des articles retournés, une fois votre retour traité.
Si le retour ne résulte pas d'une erreur de Mizacha ou
du vendeur (par exemple, si vous avez changé d'avis ou si la taille ne
correspond pas à vos attentes), vous ne recevrez aucun remboursement des frais
de livraison.
Le formulaire de demande de remboursement doit
indiquer le(s) mode(s) de paiement pour la réception des remboursements dont
vous disposez.
6.Demandes
de retour et de remboursement rejetées et confiscation
Tous les articles sont inspectés lors de leur retour
afin de vérifier les raisons du retour fournies.
Si votre demande de retour n'est pas approuvée par Mizacha,
vous ne recevrez aucun remboursement du prix d'achat ou des frais de livraison,
et nous ferons 2 tentatives de re-livraison dans les 7 jours ouvrables.
Si les deux tentatives de re-livraison sont échouées,
nous vous informerons immédiatement que nous conserverons l'article pendant 30
jours supplémentaires à compter de la date de notification initiale. Notre
notification comprendra des détails sur le lieu d'enlèvement et les heures
d'ouverture.
Si vous ne récupérez pas l'article dans le délai
requis, vous perdrez l'article, c'est-à-dire que l'article deviendra la
propriété de Mizacha et que Mizacha pourra en disposer de la manière qu'elle
jugera appropriée, par exemple par vente, don de charité, recyclage ou
destruction.
7.Pas
d'échanges
Veuillez noter que nous n'offrons pas d'échanges. Si
vous désirez recevoir un article de couleur ou de taille différentes, nous vous
prions de retourner l'article en question et de passer une nouvelle commande
8.Information
additionnelle
Pour plus d'information, merci de visiter l'une des
pages suivantes:
Si
vous avez besoin de nous contacter, merci de visiter notre page contact.